S'ÉTABLIR AU CANADA

Canada Étudier au Canada - Travailler temporairement au Canada - Résidence permanente

S'ÉTABLIR AU CANADA

 

Le Canada est un pays diversifié et multiculturel. Le Canada est considéré comme l’une des destinations de la plus haute qualité. Pour pouvoir s’établir au Canada, vous devez suivre avec succès plusieurs étapes importantes.


Si vous avez pris la décision de s’installer au Canada, contacter nous pour s'informer.

 

Visiter

 

Le Canada est un pays immense avec des paysages variés, à l’image de toutes les cultures qui s’y mélangent. Notre firme aide et accompagne les étrangers qui désirent visiter le Canada et prolonger leurs séjours s'ils désirent rester plus que la période autorisée. Alors commençant ensemble !

 

Entrée Express


Si vous avez pris la décision d’immigrer au Canada, contacter nous pour s'informer. Et encore plus, offrez-vous le moyen de gagner du temps. Nous vous assisterons pour rendre cette décision possible et vous aiderons à déterminer la faisabilité de votre projet d’immigration. Vous pouvez dès maintenant faire évaluer votre candidature via nos services

 


Immigrer et vivre au Québec

Programmes du Québec


Nous sommes une firme autorisée par le gouvernement du Québec à vous représenter auprès d'eux pour bien mener votre projet d'immigration. Si vous avez pris la décision d’immigrer au Québec, contacter nous pour s'informer.

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez connaissance, via nos services, de la marche à suivre car le processus de dépôt d'une demande de sélection auprès du gouvernement du Québec exige certains critères spécifiques.

Immigration choisie

 

Le Canada et le Québec pratiquent une politique d’immigration choisie. Seuls les travailleurs étrangers qualifiés correspondant à certains critères de sélection tels que notamment le niveau de scolarité, l’expérience professionnelle, l’âge et les connaissances linguistiques seront admissibles à l’obtention d’un permis de travail.  

 

Permis de travail temporaires

 

Les travailleurs qualifiés ne bénéficiant pas de programmes spéciaux doivent suivre la démarche générale qui consiste à trouver un employeur désirant les embaucher et les accompagner dans leurs démarches d’immigration.  Les employeurs canadiens devront notamment démontrer qu’ils ne sont pas en mesure de trouver de citoyens Canadiens ou de résidents permanents qualifiés pour occuper les postes en question, et que l’embauche de travailleurs étrangers n’aura pas une incidence néfaste sur le marché du travail canadien. Pour cela, l’employeur devra soumettre un dossier comprenant une demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) ainsi qu’une demande d’Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT). Si l’avis rendu par Immigration Canada et Immigration Québec est positif, le travailleur étranger obtiendra un permis de travail temporaire pouvant aller jusqu’à une durée maximale de 2 ans.

 

Certaines catégories de travailleurs sont exemptées d’EIMT et bénéficient de programmes spéciaux favorisant l’obtention d’un permis de travail temporaire.

Voici un aperçu des programmes offerts :

 

Immigration Canada.  

                                                                                     

  • Programme de l'expérience canadienne                                            
  • Travailleur qualifié                                                                                  
  • Réfugié et humanitaire                                                                          
  • Carte de résidence permanente                                                          
  • Citoyenneté canadienne
  • Étudiant étranger
  • Programme des aides familiaux résidents
  • Entrée Express 

Immigration Québec

 

  • Certificat de sélection du Québec (CSQ)
  • Certificat d'acceptation  du Québec (CAQ)
  • Programme de l'expérience québécoise (PEQ)
  • Travailleur qualifié (Québec)

Parrainage

 

  • Parrainage d'époux et de conjoint de fait
  • Parrainage d'enfants
  • Super Visa pour parents et grands-parents

 

Visa de résidents temporaires 

  

  • Permis de travail
  • Permis d'études
  • Visa touristique
  • Permis de séjour temporaire
  • Prolongation de statut

Permis de travail permanents

L‘obtention d'un permis de travail permanent passe par la résidence permanente. L'obtention du statut de résident permanent est une démarche longue et couteuse qui est réservée aux travailleurs désirant s'installer à long terme au Québec.

 

Les démarches peuvent être engagées dès le pays d'origine et impliquent le gouvernement provincial (Québec) et Fédéral (Canada).

 

La première étape consiste à obtenir un Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Chaque demandeur se voit attribuer un nombre de points en fonction de critères visant à définir la pertinence de la venue du travailleur étranger pour l'économie québécoise. Une fois le CSQ obtenu d'Immigration Québec, la demande de résidence permanente doit être envoyée à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), qui est en charge des vérifications judiciaires et médicales des travailleurs.


Renseignements sur l'immigration, etudier et travailler au Canada sous la catégorie des Travailleurs qualifiés.  Nous répondrons à vos questions et demandes de renseignements.  


Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel avec vos questions à notre adresse electronique à : service.immigration@obeec.org


Téléphone: +1 (819) 975-4945